14/11/18 | Les lauréats du 12ème Prix du Livre Européen – Communiqué de presse

Pour sa 12 ème édition, le jury du Prix du Livre européen composé de journalistes européens et présidé cette année par le metteur en scène polonais Krzysztof Warlikowski a choisi de récompenser :

 

 Paul Lendvaï Hongrie

 

Dans la catégorie ESSAIS

ORBAN – Europe’s new Strongman
Paul Lendvai

Editions Hurst & Company, London

 

 

 les-amnesiques

 

Dans la catégorie ROMANS/RECITS

Les Amnésiques
Géraldine Schwarz

Editions Flammarion

Le jury a décidé à l’unanimité de remettre cette année un Prix spécial du jury à Philippe Sands pour son livre Retour à Lemberg.

Les trois lauréats recevront leurs prix le 5 décembre 2018 lors d’une cérémonie au Parlement européen à Bruxelles sous le parrainage d’Antonio Tajani, Président du Parlement européen et en présence de Pascal Lamy, Président du Comité de parrainage, de Krzysztof Warlikowski, Président du Jury.

Créé en 2007 avec Jacques Delors par l’association Esprit d’Europe présidée par France Roque, le Prix entend promouvoir le meilleur de l’Europe en récompensant chaque année un roman et un essai pour leur approche originale de l’Union. A travers une sélection de récits décalés, d’analyses pointues et de plongées historiques passionnantes, le comité de parrainage composé de grandes personnalités profondément engagées en faveur de la construction européenne a mis la culture, l’éducation et la démocratie à l’honneur.

Contacts Presse :
France Roque
+ 33 6 09 66 39 14
Alice Levantal
+ 336 68 65 17 04
www.livre-europeen.eu