Julian Barnes

Julian Barnes
Président du jury 2011 du Prix du Livre Européen
Julian Barnes est né à Leicester le 19 janvier 1946. Francophile, il a reçu le Geoffrey Faber Memorial Prize et le prix Médicis essai pour Le Perroquet de Flaubert (Stock, 2000), qui s’est vendu à 60 000 exemplaires en France et a été traduit en 42 langues. Il est l’auteur d’une dizaine de romans et de quatre polars sous le nom de Dan Kavanagh.

 

THE SENSE OF AN ENDING

Julian Barnes


(Roman)
144 pages
Août 2011 en anglais chez Random House
Sortie en France prévue en 2012 par Mercure de France

 

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur
Tony Webster et sa clique ont d’abord rencontré Adrian Finn à l’école. Assoiffés de sexe et de littérature, ils se jouaient des jeunes filles de terminale, négociant leur affection, plaisantant entre eux, créant des rumeurs et usant de la répartie. Peut-être qu’Adrian était un peu plus sérieux que les autres, plus intelligent, mais ils jurèrent tous de rester amis pour la vie.

Aujourd’hui, Tony a atteint l’âge mûr. Il a eu une carrière et un  mariage, qui s’est terminé par un calme divorce. Il n’a bien sûr jamais tenté de faire de mal à personne. Cependant, la mémoire est imparfaite. Elle peut toujours surprendre, comme une lettre d’avocat va bientôt le lui montrer.

The Sense of an ending raconte l’histoire d’un homme qui tente d’accepter son passé. De part la précision, la dextérité et la perspicacité qui le caractérise, ce livre est le travail d’un des plus éminents écrivains dans le monde.

 

 

Du même auteur